Skip to Content »

Montreal Bioinformatics Users Group

MonBUG (Montreal Bioinformatics Users Group) is an association of researchers, professionals and students in the greater Montreal area who have an interest in the field of bioinformatics.

Through monthly presentations we present our work, ask questions, share ideas, tips and tricks.

Meetings are held either at the Institut de Recherches Cliniques de Montréal (IRCM), the Institute for Research in Immunology and Cancer (IRIC) or at McGill university, and are free and open to all.

MonBUG is based on the highly successful VanBUG initiative and we also have a sister organization in Toronto, TorBUG.


Hackathon au Vieux-Port de Montréal!

Joignez-nous cette année encore pour notre hackahton d’été au Vieux-Port de Montréal.
Inscrivez-vous ici: http://www.startupfestival.com/hackerfest
Choisissez le hackathon MonBUG parmi la liste des hackathons.

Nous nous sommes beaucoup amusés l’année dernière, donc nous avons décidé de répéter l’événement cette année.

Le hackathon durera 24 heures. Vous pouvez amener votre sac à couchage, et dormir sur le site si vous voulez. Vous êtes même encouragés à le faire.

Durant le hackathon, vous aurez un jeu de données sur lequel vous devrez appliquer des algorithmes d’apprentissage machine. Aucune connaissance préalable en apprentissage machine ou en biologie est requise. Les gagnants obtiendront un t-shirt MonBUG, le droit de se vanter d’avoir gagné le hackathon, et l’occasion d’avancer les connaissances scientifiques.

Les frais d’inscription de 18.98$ incluent des collations et le petit déjeuner. Les frais sont surtout symboliques. Ils ne couvrent pas les coûts d’organisation de l’événement. Si vous ne voulez absolument pas payer les frais, le site sera ouvert au public samedi à partir de 10:00, mais vous êtes encouragés à vous inscrire officiellement.

L’événement est très bien organisé, et l’emplacement est spectaculaire (des tentes sur les quais du Vieux-Port). Tout est fourni. Il y a aura de la sécurité durant tout l’événement, et des camions de restauration (en plus de la nourriture fournie par les organisateurs).

D’autres hackathons se tiendront sur place en même temps, avec certains des meilleurs programmeurs à Montréal. Nous allons aussi collaborer avec Bricobio, qui va organiser un hackathon plus axé sur le « wet-lab » (https://www.meetup.com/DIYBio-Montreal/).

 


MonBUG is sponsored by:


 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License.